A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Et si l’on quittait X

La goutte qui fait déborder le vase.

Le rachat de Twitter par Elon Musk avait déjà fait des remous et posé des interrogations sur le devenir de la plate-forme devenu X. Après les tentatives de déstabilisation de l’Europe et les récentes positions du milliardaire, de nombreux utilisateurs ont décidé de quitter un système qui ne correspond plus à leurs attentes.

Comment quitter X?

Vous avez de nombreux contacts et abonnés sur X et cela vous ennuie de  quitter la plate-forme car vous avez peur de tout perdre.
Pas de soucis, il y a « helloquitteX » qui vous permettra de faire la bascule de votre compte X vers Mastodon ou Bluesky.
Personnellement j’ai une préférence pour Mastodon car tout d’abord c’est Européen et c’est une application opensource sur divers serveurs connectés ensemble. Contrairement à X, Mastodon n’est pas entre les mains d’un géant américain et n’a pas de but lucratif.  Bluesky reste une entreprise et qui sait ce qu’elle fera demain.

Mastodon c’est quoi?

Créé en octobre 2016 par Eugen Rochko, un Allemand âgé de 24 ans, Mastodon, le nouveau venu des réseaux sociaux est libre, open source et décentralisé. Pas de publicités, pas de pistages et des outils complets pour masquer vos informations. Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, Mastodon n’est pas seulement un service, mais aussi un logiciel. Toute personne qui le télécharge peut l’utiliser pour créer sa propre version du réseau : c’est ce qu’on appelle une « instance ». C’est en cela que le réseau est décentralisé. Chaque instance est indépendante mais peut communiquer avec toutes les autres si son créateur le décide. 

Comment cela se présente?

Mastodon se présente comme une plateforme de <microblogging >, comme feu  Twitter. Il est possible d’y publier des messages de 500 caractères avec photos, sondages, vidéos, de s’abonner à d’autres utilisateurs et de voir leurs messages par ordre chronologique.
Vos messages, désignés sous le nom de « pouet », sont partagés en temps réel. Vous pouvez répondre aux pouets, les repartager, les mettre en favoris, suivre d’autres utilisateurs et les mentionner dans vos posts. Vos « pouets » peuvent être soit publics, soit uniquement pour vos abonnés ou privés  (accessibles uniquement aux personnes mentionnées.). Une messagerie privée, des sondages ou encore un système de notifications, font partie des fonctionnalités également disponibles sur Mastodon.

Je vous mets les liens pour découvrir et vous inscrire aux différents services.
Mastodon : https://joinmastodon.org/fr/
Helloquitte X : https://helloquittex.com/

Laisser un commentaire