A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

Commentaires récents

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Notre fourgon Wesfalia Kepler one

Nous avions beaucoup aimé le CapLand avec son coin salon et ses toilettes à l’arrière. Ce nouveau van en reprend la disposition. Basé sur le Volkswagen T6.1, le Kepler one reprend les atouts du Capland avec quelques améliorations.
La plate-forme Volkswagen nous est bien connue puisqu’elle reprend celle de notre dernier van. Cependant, le fourgon a pris quelques centimètres puisqu’il est proposé sur le t6.1 long (H1,L2).
La recherche de ce nouveau van a été difficile. En effet le T6.1 arrivant en fin de production, le Kepler one ne se fait plus en 2025, il me fallait trouver un modèle déjà sur le marché. De plus, je souhaitais un 4motion avec blocage de différentiel, c’était pas gagné.
Après mainte recherche sur les sites de petites annonces, je trouve, sur l’ensemble de la France, que deux modèles neuf de 2023 en 4motion mais pas de blocage de différentiel. Tans pis, j’opte pour un des deux qui se trouve le plus près mais tout de même à 250 km de la maison.
Le dernier modèle du Westfalia Kepler One marque la fin d’une ère pour ce van emblématique, qui a su s’imposer comme une référence sur le marché européen des véhicules aménagés.
Le dernier exemplaire du Kepler One est équipé de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, incluant un cockpit digital, un système de navigation GPS Discover Media, des feux LED, des capteurs de pluie, des phares directionnels, des vitres teintées, une caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que des systèmes d’assistance à la conduite tels que Lane Assist et Side Assist.
L’une des caractéristiques distinctives du Kepler One est sa hauteur totale de seulement 1,99 m, ce qui lui permet d’accéder facilement aux parkings souterrains et de circuler sans problème en milieu urbain, là où d’autres camping-cars ne peuvent pas aller. Ce van est conçu pour offrir une synergie parfaite entre l’automobile et le fourgon aménagé, tant en termes d’aménagement que de qualité de finition, répondant aux normes les plus strictes du secteur automobile.
On apprécie son autonomie et son confort, avec un salon spacieux équipé d’une banquette et d’un retour en L, un réservoir d’eau de 50 litres et un réfrigérateur de 51 litres, ce qui en fait un véhicule de loisirs complet et pratique pour les voyages en toute liberté.
En somme, le Westfalia Kepler One reste une icône pour les amateurs de vans aménagés, combinant technologie moderne et héritage Westfalia, et ce dernier exemplaire représente une opportunité unique de posséder un véhicule d’exception.
Après l’installation d’un panneau solaire de 190w, d’un onduleur pour recharger l’ordinateur, d’une lampe UVC pour désinfecter le réservoir, d’une prise pour un panneau solaire nomade, nous sommes fin prêt pour l’aventure. Une batterie lithium viendra compléter le dispositif dès que la batterie gel sera en fin de vie. Le seul reproche que l’on pourrait faire à Wesfalia c’est l’absence de roue de secours qui perturbe un peu la sérénité de nos balades quelles soient sur route ou hors piste.

Laisser un commentaire