A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

La Reine Blanche à Tentremoult

salade andouille

Salade Andouille à La Reine BLanche

Dernier jour au bureau à Nantes avant les congés d’été : avec les collègues nous décidons de nous faire un plat du jour dans un coin un peu sympa pour fêter ça. On décide de se rendre sur les quais de Trentemoult pour une table avec vue sur la Loire. Notre choix s’attarde sur un premier restaurant pour une place en terrasse mais nous devons attendre pour avoir une place. Au bout de quelques minutes, les premières gouttes nous décident à pousser nos investigations plus loin vers la crêperie  » La Reine Blanche » où des places sont disponibles en intérieur. Pas très enclins à manger des crêpes, c’est pour le choix de salades que nous nous décidons. Placés sous la véranda avec vue directe sur la Loire, alors que la pluie se met à redoubler et ne s’arrêtera qu’au moment de l’addition, nous apprécions notre situation. C’est pour deux salades « Andouille » et une « Saumon » que notre appétit s’est aiguisé en regardant la carte et nous accompagnons le tout d’une fillette de « Saumur Champigny ». L’arrivée de notre commande est une déjà une surprise avec ces salades joliment présentées. Les tranches d’andouilles grillées sont disposées sur un lit de carré nantais fondu sur des tartines légèrement grillées. Dans le bocal « Parfait », un assortiment de légumes, tomates fraîches, tomates confites, poivrons, oignons, surmonté d’une tranche d’andouille. Dans le reste de l’assiette, une salade verte, une sauce à l’huile d’olive parfumée au citron et surtout une glace vanille à la moutarde ancienne qui vient parfaitement compléter ce délice visuel. Au goût c’est aussi un régal et nous ne regrettons pas notre choix. Même si sur leur site Web, les salades ne font pas partis de la carte, si vous passez par là et que vous avez une petite ou grande faim (car c’est assez copieux) n’hésitez pas à choisir les salades, elles sont originales et délicieuses. A j’oubliais, le prix c’est 13,50€ la salade. Alors bon appétit!

Reine Blanche

La Reine Blanche, 13 Quai Marcel Boissard
Tentremoult
44 400 Rezé
tel : 02 40 75 84 40


 
 

Partagez cet article Logotweeterfbgplus
13/07/16

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>