A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Nos fourgons aménagés

L’envie de visiter des pays lointains nous a toujours titillé les méninges, il n’en reste pas moins que la variété des paysages de notre vieille Europe, la culture des différents pays et régions qui la composent nous ont toujours attirés. Et là pas besoin de prendre l’avion, on peut y aller en voiture et mieux en fourgon.

Si les temps risquent de changer, à cause de l’engouement croissant de ces véhicules et la bêtise de certains voyageurs, le fourgon reste malgré tout synonyme de liberté de voyager.

[[caption id="attachment_2108" align="aligncenter" width="230"] Emplacement des pressions [/caption]

Pas de contrainte de temps, d’horaires, de réservations, de planification, on part et on se balade au gré des opportunités. C’est, en tous cas, notre philosophie. Si certains adorent les kilomètres, nous sommes plutôt du genre escargot avec notre maison sur le dos.

Si notre premier van était un Fiat Ulysse transformé en couchette. Au fil du temps, notre maison sur roue s’est agrandie. Le Ford CapLand a été notre premier van aménagé par un professionnel. Nous l’avons gardé cinq ans et fait de nombreux voyages et balades. Son remplaçant, le Ford Transit Fortyvan de chez Font Vendôme a multiplié nos capacités de voyage par un plus grand confort et un espace plus conséquent.

Vous trouverez dans les pages attenantes toutes les informations sur ces deux véhicules. Notre fourgon Ford CapLand ou Notre fourgon Fortyvan 4X4

Fiat Ulysse

Si comme nous, le voyage en fourgon vous intéresse et pour qu’il reste un plaisir, cheminez en toute humilité, n’arrivez pas en terrain conquis, engagez la conversation. Et si on peut se permettre un conseil : évitez les endroits très touristiques et les bords de mer. Vous y serez, en général, pas bien reçu.

Mercedes Sprinter La Strada Régent S

Des nombreuses applications vous permettent de trouver des endroits pour vous accueillir le temps d’une nuit dont la plus intéressante est Park4night. Cependant, faites attention, la banque de données est alimentée par les voyageurs eux mêmes. Certains endroits sont des lieux non aménagés et sauvages. Ils peuvent être privés ou interdits. Le fait d’être indiqué dans l’application ne donne aucun droit légitime à s’installer. A vous de faire preuve de discernement, de rester discret et de laisser les endroits dans un état de parfaite propreté lors de votre départ. Si tout le monde en fait autant, nous pourrons encore longtemps profitez de nos fourgon et de nos voyages nomades.

Laisser un commentaire