A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

Commentaires récents

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Road trip Andalousie 2023

-Février 2023- Après deux traversées rapides de l’Espagne pour nos visites au Portugal, nous avons souhaité nous imprégner de ce territoire trop rapidement parcouru. Notre projet  prévu depuis mai 2022 avait été reporté deux fois suite au retard de la livraison de notre fourgon … Fin février 23, on est prêt pour descendre direction l’Andalousie.
Nous avons effectué ce road trip d’un mois en traversant les régions par les routes secondaires. Nous avions repéré différents sites que nous voulions voir et qui nous ont servi de lieux de passages obligés.
Après deux jours de descente notre traversée des Pyrénées par le tunnel de Veilha se fait sous la pluie. Si la pluie a disparu après quelques kilomètres, la température n’a guère été élevée en ce mois de mars. En effet, à part la journée estivale lors de notre visite de Séville, les nuits ont plutôt été fraiches et les Journées agrémentées d’un vent d’Est piquant.

Etape : Bretagne-Puydarrieux (France)- Bovera

Etape : Bovera-Teruel

Le froid nous a accompagné lors de nos deux premiers piques niques. Photo droite: Dans les landes de Gascogne, les cendres de la forêt sont toujours présentes. Photo haut : Après le tunnel de Veilha, la neige est encore collée au sol et la pluie nous a forcés à déjeuner à l’intérieur. Photo bas : Un des nombreux lac de la région de Finestras.

En cet fin d’hiver, la nature se réveille. Photo gauche : Les amandiers sont en fleurs sur le village de Belmonte de San José. Photo centre et droite : Le niveau des lacs de barrage sont au plus bas présageant un déficit inquiétant pour cet été.

Etape : Teruel-Benissuera

La ville de Teruel révèle une architecture particulière et son Canon Rojo est magnifique sous le soleil couchant.

Etape : Benissuera-Murcia

Notre salle d’eau a de belles dimensions mais nous obligent, en ce mois de février, de choisir les moments les plus cléments de la journée. De plus, au soleil, cela nous permet de faire sécher les serviettes et la tentadouche.

Etape: Murcia- Tabernas

Murcia ne nous a pas emballé si ce n’est sa cathédrale. Son aire de camping-car n’est pas non plus très glamour. Photo droite : Le fourgon pose sur la plage del Calon (région Alméria)

Etape : Tabernas-Canjayar

Un petit tour à Fort Bravo pour s’émerveiller des décors de célèbres films de western. Les oranges de « Frutas y Verduras » de Canjayar sont délicieuses.

Etape : Canjayar-Cadiar

Les serres sont une des caractéristiques de l’approche de l’Andalousie . Photo droite : Une halte obligatoire pour la lessive a Berja.

Etape : Cadiar-Zafarraya

En haut à gauche : Les amandiers en fleurs devant un vignoble qui prend des allures d’œuvre d’art sur sa colline près d’Albondon. Photo en haut droite : La route des tunnels usurpe un peu sa notoriété. Photos du bas : A 1060m, la Parideras offre une halte d’une grande beauté dominant Zaffaraya.

Etape : Zafarraya-El Chorro

Un classique à visiter et à abuser : Grenade et ses environs.

Etape : El Chorro-Corte de la Frontera

En haut à gauche : Halte près du » Camino del Rey », le chemin mythique et vertigineux à faire absolument si vous ne souffrez pas du vertige. Photos de droite : Setenil de la Bodega et Ronda.

Etape : Corte de la Frontera-Ubrique

Archos de la Frontera, son architecture et ses gourmandises.

Etapes : Ubrique-Utrera-El viso del Alor

A gauche : Halte dans les oliviers à Utrera. Centre : La Plazza de Espana , un cliché mais toujours aussi belle. A droite : Le Métropol Parasol, avec sa structure de bois et sa modernité surprend. Il abrite un espace archéologique et un mirador.

Une petit halte sympa près de Séville à El Viso de Alor.

Etapes : El viso del alor-La Guardia de Jaen-Carzola- Molinicos

La pluie et le vent nous ont cueilli à Carzola mais n’ont duré que la nuit. Le lendemain, le temps s’est éclairci sur une étape magnifique de montagne. Photos du bas : le village de Molinicos nous a hébergé pour la nuit.

Etape : Molinicos-Villagordo del Jugar

Un écart sur notre route prévue pour rejoindre le village de Villagordo del Jugar. Si les paysages alentours n’ont pas de gros attraits, la vision du village en descendant dans la gorge nous surprend par sa beauté. Le village et ses troglodytes sont à visiter d’autant qu’ils sont bien mis en valeur par la municipalité.

Etape : Villagordo del Jugar-Griegos

Dans le « parque natural de la Serrania de Cuenca, la « cité enchantée » est une curiosité géologique qui a été aménagée et que l’on peut visiter. Un grand parking dans le parc boisé face à l’entrée accueille les visiteurs et les pique-niqueurs.

Etape : Griegos-Jaraba

Après une halte à 1628m dans le village vraiment tranquille de Griegos. Nous reprenons notre route vers Jaraba en passant par Molina de Arragon et le Canyon du Rio Mesa.

Etapes : Jaraba-Huesca-Oloron Ste Marie(France)

Photo de gauche : Les stations en Espagne en ce début mars affichent des prix qui font rêver les voyageurs français. Photo de droite : Avant de rentrer en France, un détour au village d’Alquézar dans la région de Huesca s’impose d’autant qu’en cette saison les touristes sont peu nombreux pour ne pas dire absents.

De retour à la maison le 20 mars, ce voyage d’un mois nous a fait parcourir près de 4000km. Côté météo, si la chaleur a été absente, et que le thermomètre est descendu jusqu’à moins 4 degré à Teruel, nous n’avons eu que deux jours de pluie durant notre séjour. Notre fourgon « kouchiouf » s’est bien accommodé de nos désirs et nous a emmené partout où nous le souhaitions : des petites routes de campagne aux chemins pierreux de montagnes et jusqu’aux plages de Méditerranée.