A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Bürstner Campéo 4X4

Après une campagne de pub qui nous avait mis en haleine, le Campeo 4×4 de chez Bürstner est arrivé en concession. C’est donc tout naturellement que nous avons fait le déplacement pour aller voir l’engin.
L’extérieur est du plus bel effet avec ses pneus tout terrain, sa surélévation et sa déco spécifique 4×4. Il faut dire que le modèle de présentation comprenait tous les packs optionnels avec même un toit relevable à 2 couchettes supplémentaires. Concernant l’intérieur, rien d’original dans la disposition. On retrouve la dînette à l’avant, le lit double sur soute et entre les deux la salle de bain d’un côté et de l’autre la cuisine. Le porteur Citroën, avec l’option volant cuir pack porte gobelet et moteur 165cv me semble être tout à fait à la hauteur.
Si le carré est tout à fait convenable pour un 5,40m, la salle de bain n’est pas à la hauteur des dernières innovations. En effet la place est réduite, pas de lavabo basculant, ni de douche avec cloison. On se retrouve avec le bon vieux rideau plastique qui vous colle au corps, dommage. Dommage aussi pour l’absence de chauffage, chauffe eau sur gas-oil qui aurait été en adéquation avec le programme du véhicule. Le Campéo est livré avec un truma au gaz et du coup deux emplacements pour bouteilles de 13kg dans la soute.
Après, ces quelques défauts seront peut-être acceptables si le prix est à la hauteur.
Pour être à la hauteur, ils sont même à une belle hauteur. 66000€ dans la configuration décrite ci-dessus sans le toit relevable, sans panneau solaire, sans deuxième batterie…Du coup, ça vous ramène sur terre et de penser que Bürstner voulait nous faire passer pour des pigeons, il n’y a qu’un pas.
Bürstner a fait un coup de pub et si Dangel a bien fait son boulot, l’aménageur a encore du chemin à faire pour arriver aux standards actuels.
En conclusion, le Bürstner Campéo 4×4 est un fourgon de niche, réservé à quelques passionnés ou bobos fortunés qui veulent un fourgon qui sort extérieurement de l’ordinaire.
Avec un réducteur, une douche étanche même sans lavabo, un chauffage gas-oil, on aurait eu un fourgon de baroudeur et là son prix aurait été en adéquation.

1 commentaire pour Bürstner Campéo 4X4

Laisser un commentaire