A Charlie

(Extraits du recueil FIRST éditions) "On ne pourrait donc pas rire de tout?"

 

"Celui qui tue un homme tue toute l'humanité"
-Extrait du coran-

 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"
-Voltaire-

 

"Jamais nos minutes de silence n'auront fait autant de bruit"

 

"12 balles pour un hebdo de 4 pages c'est un peu cher"

 

"Tuer des gens au nom d'un dieu, nom de dieu que c'est con"

 

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..."
-Platon- 3ème siècle av JC

 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
-Déclaration des droits de l'homme et du citoyens-

 

"Le rire est le propre de l'homme et le sale du terroriste"

 

"Eh, du con, éduquons!"

 

"Les dessins sont des mots qui rigolent"

 

"Je suis fier d'être con quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce pauvre monde"

 

"Non l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

 

"Les idées c'est comme les chaussettes : si on n'en change pas de temps en temps, elles puent."

Commentaires récents

La géolocalisation au secours des randonneurs.

Après l’accident de Simon Gautier, dans le sud de l’Italie, retrouvé mort après 10 jours de recherche, se pose la question du suivi d’appel d’urgence et notamment de la possibilité de retrouver rapidement d’où l’appel a été lancé. La géolocalisation lors de l’appel au 112 n’est pas encore mise en place dans l’ensemble des pays européens notamment en Italie et aussi en France. La technologie existe puisque lorsque vous appelez avec le numéro d’urgence votre téléphone envoie votre position. Là ou le bas blesse c’est que administrativement cela ne suit pas. En attendant que d’autres accidents tragiques de ce genre puissent faire bouger les autorités, je vous propose une solution simple pour informer vos proche de votre position lors de vos randonnées en solitaire. Il n’est pas besoin de partir loin pour être victime d’un accident et nul n’est à l’abri.

La solution que je vous propose utilise: Google Maps.Vous me direz que, utilisez Google, alors qu’il sait déjà beaucoup de chose sur nous? Je pense que faire une randonnée ne va pas beaucoup le renseigner sur nos habitudes de consommation et puis si cela peut nous sauver la vie.

Comment on procède ?

La manipulation est simple et ne demande que quelques secondes. Il suffit d’avoir un compte Google et d’ouvrir Maps. Allez dans le menu, signalé par trois traits horizontaux, en haut à gauche de l’écran et choisissez « partage de position ». La première fois il vous demandera si vous voulez que Google Maps est accès à vos contact. Vous mettez OK. Ensuite il vous demandera combien de temps vous voulez partager votre position avec la possibilité de régler le laps de temps. Puis vous indiquez avec qui vous voulez partager en envoyant soit par un texto soit par Maps soit par email etc…

Ce système me paraît suffisamment simple pour être utilisé rapidement et efficacement. N’hésitez pas à nous faire part des retours d’expériences dans les commentaires car je ne l’ai pas testé dans toutes les conditions.

Pour que le drame de Simon Gautier ne se produise plus au détour d’un chemin, pensez à activer votre localisation et à la partager.

Partagez cet article Logotweeterfb

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>